Les pointes fourchues, un problème récurrent

« Qu’est-ce que c’est que des pointes fourchues ? ». Cette question revient sans cesse. Elle est symptomatique de la crainte qu’inspirent les pointes fourches qui, en réalité, sont une fissure à la pointe du cheveu causée par de multiples agressions de la fibre capillaire.
Plusieurs facteurs peuvent provoquer cette agression et accélérer l’apparition des pointes fourchues, entre autres, l’usage répété de fers à cheveux, le frottement des vêtements, le climat sec et froid ou même l’utilisation de mauvais produits.

Ahovi Cosmétiques livre ici les conseils astucieux. En tout premier lieu, il s’agit de bannir ou d’éviter évidemment les fers à cheveux. Ce qui laisse présumer une préférence pour des coiffures avec les cheveux relevés plutôt que les cheveux lâchés. L’avantage d’un tel acte est d’éviter aux pointes de se frotter aux vêtements. Bien mieux, Ahovi Cosmétiques a élaboré un bain d’huile à utiliser une fois par semaine minimum pour une hydratation intense. 

Il existe aussi la possibilité de les réparer. Il faut dans cette perspective couper les fourches et adopter une routine capillaire adaptée à son type de cheveux de sorte à les prévenir. C’est en cela que Ahovi Cosmétiques met à disposition la Collection Néfertiti dont l’objectif est de prévenir les pointes fourchues. 

La posologie est simple, il suffit de faire un bain d’huile une fois par semaine : qu’il faut si possible laisser poser toute la nuit. Par la suite, effectuer sous la douche le shampoing et le 2 en 1 Conditionner / Crème démêlante. Appliquez en guise d’astuce le lait capillaire sur toute la chevelure et une noisette du bain d’huile de Ahovi Cosmétiques sur les pointes juste avant le coucher. N’oubliez pas de couvrir vos cheveux avec un foulard en satin ou en soie. Le résultat n’est que perfection… A bientôt.

En adoptant l’attitude Ahovi Cosmétiques, c’est un trait d’union établit avec un monde féerique où on se sent princesse

Compte
Commande et livraison
Ahovi pour les pros
À propos d’Ahovi